Où trouver une montre vintage à Paris ? 2/3

10528358_328802100614595_6852533851169916944_otumblr_n7wbhs6PDM1s3w2uwo1_128010441241_294357107392428_2512668498763152416_njaeger Antoine de Macedomontres rive GaucheMessieurs,

Voici la deuxième partie de la recherche de la montre « rare ». Après m’être perdu dans les rues de la « Rive Droite »,  j’ai poussé les petits chevaux de ma Vespa jusqu’à Saint-Germain-des-Prés, le très chic quartier de la « Rive Gauche ».

J’ai commencé la visite de cette rive avec pour première boutique : Romain Réa. Petite boutique assez sombre de la rue du Bac proposant en vitrine des merveilles du passé (et pas seulement des Oyster ou des Daytona) ! Prix prohibitifs, mais pas pour celui qui ne compterait pas pour ses passions (pour le moment, je dois compter…). Ah ! J’oubliais, Romain Réa est propriétaire également d’une autre boutique aux Puces de Saint-Ouen (j’en parlerai dans le prochain article).

En poursuivant dans la rue du Bac, me voici arrivé à la deuxième boutique de la ‘’Rive Gauche’’ : La Galerie Contretemps où comme dans la boutique de Romain Réa l’on peut se procurer une montre différente de ce que l’on voit habituellement pour la même fourchette de prix. Des montres avec une âme et une histoire et dans un parfait état s’il vous plaît ! On trouve vraiment de tout :Zenit, Longines, Omega, Rolex, Universal, Movado, Patek Philippe, Vacheron Constantin

Troisième boutique dans la très calme rue Madame : Antoine de Macedo. La troisième boutique est celle qui m’a laissé la plus belle impression non seulement pour la qualité de ses produits, des perles rares que propose cette très belle boutique avec son atelier de révision et réparation sur place. Mais aussi pour son service et conseil professionnel de la part du staff et de leur indéfectible courtoisie (ce qui est de plus en plus rare)! J’ai été conseillé par un jeune homme très sympathique : Quentin, qui, après m’avoir raconté brièvement ses neufs années passées en Suisse, m’ouvrit gentiment ma Longines des années 60’s pour me montrer son mouvement afin de vérifier l’état de la montre (achetée chez le Collection-Heure. Elle était en parfait état!

Je n’ai pas encore trouvé ladite montre ! Il y aurait eu une troisième boutique, mais elle était fermée, dans la rue de Sèvres pas très distante de la boutique Berluti/Arnys.

Et vous, Messieurs, quelle montre vous fait frissonner ?

G.C.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s