Loden, le manteau en laine de berger Tyrolien

Homme portant un Loden vert en laine et alpaca durant le salon de prêt à porter masculin Pitti Uomo à Florence.

Stéphane Butticé entrain de traverser une avenue de Milan avec un Loden en laine et alpaca de la marque autrichienne Sälko.Détail étiquette Loden Sälko en laine et alpaca.Ugo Cilento, de la boutique homonyme à Naples en Loden bleu au salon de prêt à porter masculin Pitti Uomo à Florence.L'illustratrice Cécile Kokoszka avec son Loden en laine et alpaca Burberrys ainsi qu'un sac à main en cuir Renée doré de la marque de maroquinerie Sainte-Isaure.L'illustratrice Cécile Kokoszka avec son Loden en laine et alpaca Burberrys.Stéphane Butticé avec son Loden Sälko en laine et alpaga dans sa maison de campagne dans le Loir-et-Cher.

L’alternative élégante au manteau classique en laine grise: Le Loden vert sapin.

Composition

Ce manteau traditionnel Autrichien (Tyrol , comme le grand-père de Heidi…) fabriqué dans cette étoffe et à la mode comme vêtement décontracté. Le manteau est de coupe droite, il a en effet la particularité d’être ample pour un confort maximum (il se porte évasé avec son pli dans le dos et son col rabattu, aisselles ouvertes afin de laisser circuler l’air, poches obliques… ). Il est composé de cette étoffe résistante originaire du Tyrol autrichien, le plus souvent de laine vierge ou en mélange laine et alpaca, alpaca, poil de chameau, mohair…

Détails et couleurs

Il présente sur le devant un boutonnage sous patte et, dans le dos, un pli creux partant des épaules avec des empiècements et boutons en cuir, qui le rendent tout de suite reconnaissable parmi mille pardessus. On le retrouve dans différentes couleurs :

  • vert sapin
  • bleu nuit

Le plus élégant des manteaux BCBG décontractés

Avec ce manteau vous serez sûrs de vous distinguer de la masse portant leur petit manteau étriqué arrivant au dessus du genou.

Le Loden peut être porté avec un costume mais aussi, pour les week-ends à la campagne, avec jean ou pantalon en velours côtelé noisette, par exemple!

Vous pourrez vous le procurer chez :

à Paris :

  •  Maison du Loden  (6 rue de Rome, 75008 Paris), accueil sympathique et très bons conseils de la part de la vendeuse et du gérant.

n.b. la boutique propose une très belle sélection de vestes anglaises en tweed, de Barbour ainsi que les duffle-coats de la manufacture Gloverall.

  • Mettez (12 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris), spécialiste du vêtement de chasse et de la veste Autrichienne (demandez Pierre Sabouret)! 
  • Berteil (6 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris), institution parisienne (fraichement reprise par un passionné du vêtement de chasse et de pêche à la mouche: Vianney Houette).
  • Au Petit Matelot (27 Avenue de la Grande-Armée, 75116 Paris)
  • Artumès & Co

à Naples :

  • Ugo Cilento (Riviera di Chiaia, 203/204, 80121 Napoli) la boutique de référence à Naples, Ugo Cilento saura vous conseiller à la perfection.

à Milan :

  • Al Bazar (Via Antonio Scarpa, 9, 20145 Milano) Lino Ieluzzi saura vous emmener dans le monde de Schneiders et Steinbock.

à Rome :

à Bruxelles :

 

Stéphane

Découvrez la Marque du Magazine Gentleman Chemistry :

2 commentaires sur “Loden, le manteau en laine de berger Tyrolien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s