AW Cooper, The Flea Market Pirate

Il est venu le temps de parler de cette boutique de vêtements vintage made in USA perdue dans une rue des Puces de Saint-Ouen (au 4 Passage Marceau 93400 Saint-Ouen) que je fréquente depuis plus de 3 ans maintenant : AW Cooper.

AW Cooper c’est une boutique  avec un décor rappelant l’entrée de l’attraction Big Thunder Mountain à Disneyland. En montant les trois marches permettant de pénétrer dans ce lieu et avant de faire grincer le vieux plancher en bois, vous ferez la rencontre de son très sympathique maître des lieux: Max Geminiani. N’ayez crainte ! Max ne vous fera pas passer un test pour voir si la « jungle jacket » que vous portez a été portée par le Lieutenant Colonel Bill Kilgore.

On peut dire que Max n’est vraiment pas premier degré – sa boutique ne possède toujours pas de site internet et sa meilleure communication, ce sont ses fidèles clients qui lui la font et sans passer par le copinage du « gotha des branchés de la mode » (réseau qu’il ne possède pas : snif! ndlr).

Parlons produit ! À 95%, les pièces que propose la boutique de vintage USA, sont des pièces d’époque et d’origine en provenance des Etats-Unis d’Amérique. Max peut travailler à la demande avec des costumiers pour le cinéma et autres événements. 

La clientèle ne se constitue pas uniquement de geeks , Hells Angels ou bien de para militaires mais aussi de bonhommes très classiques qui veulent simplement twister leurs tenues avec une ceinture Mexicaine ou en dédramatisant un costume avec une chemise Hawaiienne : donnez libre cours à votre imagination !  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s