Eve Ducroq, de la comm à la Cité des Sciences à dealeuse de mobilier vintage aux puces de Saint-Ouen

Dimanche dernier, avant que l’automne ne se fasse sentir pour de bon, nous avons pris les devants pour aller à la rencontre du très glamour couple constitué par Eve Ducroq et Arnaud Dollinger.

eve-ducroq-et-arnaud-dollinger-objets-daffection

Le twist mode 70’s et la sensibilité du mobilier classique

A eux deux en à peine un an d’existence ils ont su créer aux marché Paul Bert (de l’illustre lieu, dit le Grenier du Monde ou le Marché des Puces de Saint-Ouen) une dynamique de proposition assez unique: Objets d’Affection. D’une part par leur personnalité résolument 70’s, Eve Ducroq me rappelle les photographies de Jean-Marie Perrier mettant en scène Françoise Hardy. Arnaud Dollinger quant’à lui est passionné de voitures et bécanes anciennes mais surtout expert dans le sourcing de meubles 60/70’s signés en provenance d’Italie ou bien de Scandinavie.

Une pièce de meubles vintage 70’s de 12m2 (à la pièce ou en lot)

Leur concept de vente de mobilier vintage 70’s est vraiment intéressant tous les mois ils créent une ambiance, une pièce à vivre :

  • un salon
  • un bureau
  • ou bien une chambre d’étudiante dans 12m2 (taille réelle de leur stand situé au Marché Paul Bert) aussi pour permettre aux futurs propriétaires de la pièce unique ou (très souvent) de l’ensemble de se projeter.

Créer le désir par la surprise des associations de meubles et d’objets

Leur concept leur permet de ne pas laisser l’ennui s’installer sur leur stand et de proposer mensuellement de la nouveauté en créant la surprise de façon résolument créative. Actuellement Objets d’Affection principalement par instagram @objetsdaffection et les canaux de communication organiques classiques.

Se faire séduire par un concept de vente de mobilier innovant et unique

J’ai trouvé leur histoire, personnalité et concept vraiment intéressant et différent de celui que proposent les marchands traditionnels installés dans leur stand plus ou moins inchangés d’années en années. Ils font vraiment vivre leur lieu en offrant une réelle expérience sensorielle et humaine qu’on achète ou pas. 

J’ai pris beaucoup de plaisir dans la réalisation de cette interview. Si vous aussi avez aimé ce podcast, n’hésitez pas à laisser un commentaire en le notant avec 5 étoiles sur l’application Apple Podcast de votre smartphone ou sur Itunes depuis votre ordinateur. Vous pouvez également vous abonner sur la plateforme Apple Podcast I Spotify I Deezer I Stitcher I TuneIn I Podcastics pour ne pas rater une miette des podcasts à venir ! 

N’oubliez pas de partager le podcast, de le noter en laissant votre ressenti, c’est très important pour aider le podcast à émerger dans les classements en plus de le faire découvrir au plus grand nombre tout en me motivant à m’améliorer en faisant de nouveaux épisodes !

Bonne écoute,

Stéphane

Découvrez la Marque du Magazine Gentleman Chemistry :

chemise-buttice-negroni-cravate-jacquard-marron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s