Catherine Painvin, de créatrice de vêtements pour enfants à créatrice de maison d’hôtes

Après avoir écouté l’excellent podcast numéro #40 de Génération do it Yourself du talentueux Matthieu Stefani un soir de pleine canicule du mois de juillet dernier, nous découvrions le podcast présentant l’incroyable parcours entrepreneurial et sentimental d’une entrepreneuse (ayant reçu en 2001 le prix de la femme d’affaires de l’année) mais avant tout celui d’une femme: Catherine Painvin. A 72 ans, elle a drivé de façon audacieuse et visionnaire  à chaque fois des business couronnées de succès à chaque fois en combattant avec des ruptures sentimentales et la maladie qu’elle affronte au quotidien: une force de la nature pleine d’énergie.

catherine-painvin-tartine-et-chocolat-l-aubrac
portrait de l’étonnante Catherine Painvin
catherine-painvin-maison-l-aubrac-tartine-et-chocolat
Catherine Painvin

Itinéraire d’une entrepreneuse multirécidiviste

Catherine Painvin créait simplement des objets ou services fonctionnels qui manquaient à son quotidien:

  • à 7 ans pour faire face aux difficultés financières que rencontrent ses parents elle ramasse des coquillages à marée basse l’été pour créer des poupées et les vendre dans des quantités industrielles à des boutiques
  • plus tard pour éviter de devoir laver ses nappes au quotidien elle invente des sets de table en forme de pommes verts
  • courant 70’s elle a une nouvelle vision en voyant les enfant de Jackie O. à la plage en se demandant pourquoi il n’existe pas de marques de vêtements de luxe pour enfants? Elle en crée une qu’elle va baptiser Tartine et Chocolat qu’elle revendra plus tard
  • Aujourd’hui elle est à la tête d’une Maison D’Hôtes le Comptoir d’Aubrac qui a accueilli de nombreuses célébrités, people et industriels venus chercher la quiétude de ce petit village mais surtout pour la singularité et le goût extraordinaire même en déco de Catherine Painvin.

A l’affût de nouveaux défis

Catherine Painvin garde toujours la garde haute pour faire face aux embuches que la vie peut proposer mais est toujours prête pour de nouveaux défis dont ce futur projet d’Hôtel de luxe à Zanzibar autour de la nature, affaire à suivre… 

J’ai pris beaucoup de plaisir dans la réalisation de cette interview. Si vous aussi avez aimé ce podcast, n’hésitez pas à laisser un commentaire en le notant avec 5 étoiles sur l’application Apple Podcast de votre smartphone ou sur Itunes depuis votre ordinateur. Vous pouvez également vous abonner sur la plateforme Apple Podcast I Spotify I Deezer I Stitcher I TuneIn I Podcastics pour ne pas rater une miette des podcasts à venir ! 

N’oubliez pas de partager le podcast, de le noter en laissant votre ressenti, c’est très important pour aider le podcast à émerger dans les classements en plus de le faire découvrir au plus grand nombre tout en me motivant à m’améliorer en faisant de nouveaux épisodes !

Bonne écoute,

Stéphane

Découvrez la Marque du Magazine Gentleman Chemistry :

chemise-buttice-negroni-cravate-jacquard-marron

Un commentaire sur “Catherine Painvin, de créatrice de vêtements pour enfants à créatrice de maison d’hôtes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s