Ingrid Monti, de responsable qualité chez Monoprix et Chloé à créatrice de sacs à main de luxe

Au printemps 2016, je rencontre accoudé au comptoir d’un imprimeur, armé de mes cartes de visite Gentleman Chemistry fraichement sorties des presses et des premiers lookbook de collection de la future marque de sacs de luxe Sainte Isaure imaginée par Ingrid Monti.

Ingrid Monti est d’origine Corse, née en Allemagne d’un père Militaire et d’une Mère Cantatrice d’Opéra. Ingrid grandit à Strasbourg avec un coup de foudre pour la danse classique dès son plus jeune âge. Elle s’installe à Paris début 2010 après avoir jonglé avec des études scientifiques et le conservatoire de danse classique jusqu’en cycle supérieur à raison de trois heures par jour. La suite du parcours se traduit par un Master en qualité qui la destinait à travailler dans l’industrie pharmaceutique, agro-alimentaire ou cosmétique. Elle postule en Stage à l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité et des Produits de Santé) agence de médicaments qui dépends du Ministère de la Santé. Puis s’ensuit la licence et le Master 2… Ne trouvant pas le job de ses rêves, elle trouve un emploi en tant que vendeuse au Bon Marché en 2010-2011, demandant à être placé dans le rayon cosmétique. Finalement la chance lui sourit en lui proposant son premier job chez Monoprix au siège, un CDD de cinq mois  en tant que Responsable Qualité dans la partie épicerie liquide. Elle se voit obligée de stopper les cours de danse au Studio Harmonic, ne se sentant pas trop impliquée par ce job au bout de quelques semaines seulement… Elle se recentre sur une offre de stage pour un poste de Responsable Qualité produits finis accessoires femmes chez Chloé où on lui fait comprendre qu’un poste en CDI toujours dans la qualité sacs cuir est à pourvoir : elle n’y réfléchis pas deux fois ! Elle a le poste et elle y passe 4 ans jusqu’au moment où elle sent la flamme en elle pour créer son propre projet de marque de sacs à main de luxe : Sainte  Isaure.  Aujourd’hui la marque chapeautée par Ingrid Monti en est à sa troisième collection.

J’ai pris beaucoup de plaisir dans la réalisation de cette interview. Si vous aussi avez aimé ce podcast, n’hésitez pas à laisser un commentaire en le notant avec 5 étoiles sur Apple Podcast. Vous pouvez également vous abonner sur la plateforme pour ne pas rater une miette des podcasts à venir !  Bonne écoute,

Stéphane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s