
Chers amis,
L’invité de ce nouvel épisode figure dans le classement GQ Magazine des trente avocats les plus puissants de France. Il s’agit de Maître Ardavan Amir-Aslani.
De Téhéran à Paris
Il arrive à Paris âgé seulement de 14 ans sans parler un mot de français après avoir quitté son pays au lendemain de la révolution islamique de 1979.
Droit Public International
Très tôt il se passionne pour les relations diplomatiques internationales, mais ne cochant pas les bonnes cases administratives, devant, entre autres, attendre sa naturalisation française, il décide de devenir avocat dans une spécialisation se rapprochant le plus à celles de la Diplomatie qui le fascinait si jeune : le Droit Public International et la fiscalité transfrontalière.
Cabinet d’Avocats Cohen Amir-Aslani : États, CAC 40 & Peoples
Il exerce aujourd’hui, depuis plus de 30 ans, comme Avocat au Barreau de Paris dans le cabinet Cohen Amir-Aslani avec un portefeuille de clients choisis qu’il conseille et représente comme : les États tels que l’Irak avec la saisie du Yacht de Saddam Hussein, les Émirats arabes unis, défendant les intérêts de l’huile de palme en Indonésie, le Pakistan, Djibouti , les entreprises du CAC 40 telles que Bolloré, Vinci, ou encore PSA et enfin des personnalités publiques qu’il a pu défendre telles que Johnny & Laeticia Hallyday…
Maître Amir-Aslani essayiste
Depuis 2007 il est aussi l’auteur de plus d’une dizaine d’ouvrages traitant de géopolitique et d’histoire, dont un certain nombre sur son pays d’origine : « Le retour de la Perse » ou encore « De la Perse à l’Iran ».
Avocat Gentleman
Un vrai gentleman résolument Parisien, membre de différents Cercles Parisiens où il organise ses petits déjeuners-échanges-débats qu’il nomme « un autre regard ». Il est également amoureux des belles choses, d’art, d’Opéra mais surtout de son pays d’adoption : la France, à propos de laquelle il dit ne pas posséder une goutte de sang français mais que la France coule dans ses veines. Il aspire à rendre à la France ce qu’elle lui a donné.
J’ai pris beaucoup de plaisir dans la réalisation de cette interview. Si vous aussi avez aimé ce podcast, n’hésitez pas à laisser un commentaire en le notant avec 5 étoiles sur l’application Apple Podcast de votre smartphone ou sur Itunes depuis votre ordinateur. Vous pouvez également vous abonner sur la plateforme Apple Podcast I Spotify I Deezer I Stitcher I TuneIn I Podcastics pour ne pas rater une miette des podcasts à venir !
N’oubliez pas de partager le podcast, de le noter en laissant votre ressenti, c’est très important pour aider le podcast à émerger dans les classements en plus de le faire découvrir au plus grand nombre tout en me motivant à m’améliorer en faisant de nouveaux épisodes !
Bonne écoute,
Stéphane
Découvrez la Marque du Magazine Gentleman Chemistry :
